HTH SPA Super spa clean 80g
Nettoyant SURPUISSANT pour les canalisations des spas rigides
Description:
Nettoyant SURPUISSANT pour les canalisations des spas rigides
Caractéristiques
- 18 pastilles 4 g
- Technologie unique
- Pastille à dissolution rapide, sans résidu en sachet individuel
- Détruit le biofilm, les bactéries pathogènes ainsi que les kystes de type Cryptosporidium et Giardia
- Formule haute viscosité en vue d’une efficacité maximale et d’une adhérence optimale sur paroi verticale
- Efficace quelque soit le pH et jusqu’à 80°C
- Compatible avec tout équipement de filtration
Mode d'emploi
Attention ! ce produit ne peut être employé que lorsque le spa n'est pas utilisé par des baigneurs.
Attention ! si plusieurs tablettes sont nécessaires pour traiter le spa, ces tablettes ne doivent pas être toutes ajoutées en même temps mais les unes après les autres.
Attention ! si la pastille vous échappe en ouvrant le sachet et tombe sur le sol (ou une autre surface), il faut immédiatement la ramasser (obligatoirement équipé de gants de protection) et immédiatement la déposer dans le skimmer ou le filtre à cartouche (éviter le spa lui-même : risques de décoloration) ; on peut ensuite revenir au mode d'emploi. Si, en plus, la pastille est entrée en contact avec de l'eau (ailleurs que dans le spa) et que du dioxyde de chlore (couleur jaune) a commencé à se répandre, il faut, à l'exception de soi-même, faire évacuer la pièce (animaux compris), ouvrir les fenêtres et se munir d'une éponge légèrement humide. A l'aide de cette éponge, il faut (obligatoirement équipé de gants de protection) récupérer le dioxyde de chlore, si besoin en plusieurs fois, et l'éliminer en essorant l'éponge dans le spa ou sous le robinet d'un évier (à condition que celui-ci soit très proche) ; dans ce second cas, laisse couler l'eau du robinet jusqu'à disparition complète de la couleur jaune dans l'évier. Après élimination du dioxyde de chlore, les surfaces ayant été en contact avec la pastille sont, elles aussi, à rincer à l'eau claire. Note : les actions préconisées ci-dessus en cas de problème doivent être effectuées en maintenant le visage aussi éloigné que possible de l'éponge. Calculer le volume de votre spa.
Prévoir une tablette pour 150 litres.
Retirer la cartouche filtrante du filtre et tout autre équipement « souple » présent. Si nécessaire, effectuer un nettoyage de la ligne d'eau à l'aide d'un produit approprié. S'assurer que l'eau du spa possède une teneur en chlore ou brome et un pH habituels. Mettre le spa hors-tension (au tableau électrique). S'assurer que le filtre à cartouche et/ou les skimmers ne contiennent pas d'autre produit. Après s'être équipé de gants de protection, découper le sachet à l'aide d'une paire de ciseaux puis en renverser le contenu à l'intérieur du skimmer (de préférence) ou du filtre à cartouche (en l'absence de skimmer), sans toucher la pastille. S'il faut plusieurs tablettes pour traiter le spa, recommencer l'opération précédente successivement et autant de fois que nécessaire (ne pas ouvrir tous les sachets à l'avance). Les tablettes se dissolvent en 15 minutes ; l'eau prenant une couleur jaune-vert. Une fois la dernière tablette ajoutée au skimmer ou au filtre à cartouche, remettre le spa sous tension (au tableau électrique). Redémarrer la filtration et la laisser fonctionner pendant 30 minutes. Stopper de nouveau la filtration. Laisser le produit agir et pénétrer le biofilm pendant 2 heures. Dès que la couleur jaune-vert a totalement disparu, redémarrer la filtration. Laisser la filtration fonctionner pendant au moins 30 minutes. Vidanger la totalité du spa et rincer les résidus éventuels de gras ou de crasse restants dans le spa. Remplir le spa et remettre la cartouche filtrante en place (si besoin). Ramener la teneur en chlore ou brome et le pH à des valeurs appropriées à la baignade